decentre

Décentralisations

Les décentralisations

Afin de permettre à un maximum de monde d’avoir accès à l’information, aux animations et aux services que l’équipe dispense, le centre Infor Jeunes Huy a tissé, au fil des années, des partenariats avec des communes avoisinant la région Hutoise : AMAY – AWANS – ANTHISNES – ENGISHERONMARCHINMODAVEVILLERS-LE-BOUILLETWANZE

Ces partenariats ont plusieurs objectifs :

  • Proposer des animations de sensibilisation, des séances d’information et d’autres événements aux habitants des communes.
  • Proposer un point relais d’information dans les administrations communales, les bibliothèques et les maisons de jeunes. Celles-ci sont fournies en flyers et documentation tout au long de l’année.
  • Proposer des permanences d’information une ou plusieurs fois par mois, dans un espace privilégié par les jeunes, dans chacune des communes partenaires.

Toutes les permanences

Les projets spécifiques à chaque communes

Amay

En collaboration avec Infor Jeunes, le service Jeunesse d’Amay propose des rencontres jeunes pour parler, discuter de thématiques qui les touchent.

Héron
Les vendredis papote sont des moments prévus pour partager sur une thématique qui te touche de près ou de loin et de lancer des projets. Viens donner ton avis, écouter celui des autres et en apprendre un peu plus grâce aux informateurs d’Infor Jeunes.
On se retrouve une fois par mois à la maison de jeunes
Marchin

Travailler comme étudiant, trouver des études , voyager à travers le monde, trouver un kot, monter un projet, prendre son autonomie, … Autant de projets qu’il est parfois difficile d’entreprendre en étant jeunes. Infor Jeunes Huy, propose d’aider les jeunes marchinois deux fois par mois sur rendez-vous.

Villers-le-Bouillet
Afin de permettre à un maximum de monde d’avoir accès à l’information, aux animations et aux services que l’équipe dispense, le centre Infor Jeunes Huy se déplace à nouveau dans les différentes communes partenaires afin d’amener l’information où elle est nécessaire.
 
Cette permanence qui sera organisée dans chaque village de l’entité sera ouverte à toutes les personnes de la commune et les services proposés seront entièrement gratuits.