Infor’Jeunes et moi…

Juliana, 17 ans.

De nombreuses personnes passent chaque jour dans les locaux d’un centre Infor’Jeunes partout en Wallonie. Mais qui sont-elles réellement ? Nous avons décidé de donner la parole à une d’entre elle afin de mesurer l’impact réel de nos informateur(rice)s jeunesse.

C’est un peu hors du commun puisque aujourd’hui c’est le centre Infor’Jeunes qui va poser des questions :

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Juliana, j’ai 17 ans et je suis née à Bogota en Colombie. J’étudie actuellement à l’école de l’IPES II à HUY en tant qu’aspirante nursing. Je suis également à l’internat pour filles de Huy.

Peux-tu me dire comment as-tu connu le centre Infor’Jeunes ?

J’avais besoin de trouver un job étudiant et on m’a dit que le centre Infor’Jeunes pouvait m’aider à faire mon CV. Je suis donc venue au centre pour prendre un rendez-vous. Le lendemain, j’ai été accompagné durant environ 1 heure pour réaliser mon curriculum vitae. J’ai conseillé mes amies à venir également faire leur CV.

Je pense que tu as également participé à des animations avec Infor’Jeunes. Tu pourrais nous en parler ?

Oui, nous sommes allés avec l’internat à un événement qui s’appelait : « Le prisme de l’amour ». Il y avait de la musique, des activités entre les jeunes, à la fin on pouvait gagner des cadeaux, etc. Le centre Infor’Jeunes était partenaire de l’évènement.

Plus tard, avec l’école, on a suivi une animation sur les élections dans vos locaux. L’animation parlait des entités fédérées et elle simulait un véritable vote avec des isoloirs et des urnes. Grâce à ça on a mieux compris que ce que l’on nous avait expliqué à l’école et l’on a été mieux préparé pour le jour du vote.

Que recherches-tu quand tu viens à Infor’Jeunes ?

De l’aide, parce que nous les jeunes on est tout le temps sur les réseaux sociaux et tout ça et quand on a besoin d’aide, on ne sait pas vers où se tourner. Et franchement, ici, c’est le bon endroit.

Content de voir que nous arrivons à t’aider. Pour terminer, si tu devais dire un petit mot à l’équipe qui t’a accueillie ?

Ils sont supers, il faut vraiment venir ! Parce que, ici, on va vous aider pour tout. Et je les remercie beaucoup parce que grâce à ça maintenant j’ai du travail. Juliana est passée à plusieurs reprises au centre et a accepté de venir nous parler de son expérience dans notre structure. Retrouvez l’interview de Juliana sur la page YouTube d’Infor’Jeunes Huy ou sur leur site internet.

Laisser un commentaire